Un penthouse de rêve: HI-MACS® rayonne sur les toits de Hambourg

Un penthouse de rêve: HI-MACS® rayonne sur les toits de Hambourg

L'extérieur de ce magnifique appartement en terrasse au dernier étage de ce bâtiment a été complètement redessiné grâce à HI-MACS® pour un extérieur spectaculaire.Les deux dernières étapes de ce bâtiment de quatre étages au sommet de la Harvestehude à Hambourg ont été entièrement rénovées pour créer un excellent appartement en terrasse de deux étages avec une vue imprenable sur le lac Alster. Ce penthouse des années 1970 a maintenant une façade HI-MACS® et dispose d'une belle terrasse sur le toit de 324 m².Pour lui donner un design spacieux et ouvert, le duplex était assez ouvert et vide. C'était la seule façon de développer un plan moderne avec un design d'intérieur contemporain et de rénover les installations techniques du bâtiment. La structure du quatrième et des étages supérieurs ainsi que la terrasse sur le toit n'ont pas pu être modifiées. La création de la pergola a été rendue possible par l'utilisation ingénieuse du matériau HI-MACS® de surface solide. Il permet à la façade ainsi qu'à l'espace ouvert de fusionner dans un tout homogène.Compte tenu de la conception initiale du bâtiment, la tâche de Architekturbüro Gerdt Architekturbüro à Hambourg, responsable de l'architecture, de l'architecture d'intérieur et de la supervision de la construction, est devenue difficile. Le penthouse et la terrasse sur le toit sont divisés entre les cheminées, les cabines d'ascenseur et diverses installations avec très peu de composants. Dans cet ensemble désordonné, les locaux n'avaient pratiquement aucune structure de base, comme des rangées de composants ou d'axes.

HI-MACS® transforme les systèmes auxiliaires en éléments architecturaux attrayants.

Dans de telles conditions, la mission HI-MACS® était non seulement d'être habillée et protégée, mais aussi de concevoir et de tirer le meilleur parti de l'espace. "Ce matériau permet une précision qui ne se trouve que dans les meubles", explique l'architecte Jan-Erik Gerdt. Le choix de l'utilisation du matériau de surface solide est justifié par les arguments suivants: "Les parois en pente, les bords disgracieux et le drainage de l'eau devraient non seulement être attirés, mais aussi avec" façade de rideau HI-MACS® " Entre le bureau d'architecture et les spécialistes du matériau Solid Surface de Kiebitzberg, des solutions techniques ont été créées.

De plus, la conception de l'intérieur a été modélisée sur le toit en étendant la cheminée jusqu'à la pergola. Les architectes ont donc fait la nécessité de la vertu, créent une terrasse panoramique avec des espaces ouverts et protégés par des piliers créatifs et des divisions de chambre. Désormais, les conduits de cheminée, les puits d'ascenseur et d'autres éléments secondaires apparaissent comme des pièces architecturales indépendantes qui prolongent visuellement l'intérieur du penthouse vers l'extérieur. Une cheminée ouverte et des lampes sur les murs et le sol renforcent l'impression d'un salon extérieur. Le résultat final semble provenir d'une seule pièce grâce à la surface sans soudure du matériau de surface solide. "Edge and Corner Accuracy" appelle Jan-Erik Gerdt lorsqu'il résume ses expériences avec le matériau Solid Surface. Parmi d'autres avantages du matériau, HI-MACS® fonctionne comme du bois, alors qu'il est presque aussi ferme que la pierre et facilite le travail des charpentiers impliqués dans ce projet, le grand jardinier de la terrasse, HI-MACS® a également été utilisé à l'intérieur pour le revêtement mural Sur les escaliers, ainsi que dans la salle de bain utilisée pour deux tables de toilette.En plus des possibilités visuelles et créatives de la pierre acrylique LG Hausys, l'utilisation dans les pièces extérieures et sur la façade est due à la longévité et à la robustesse. La surface homogène et non poreuse comprend 67% de poudre de pierre naturelle, 30% de résine acrylique de haute qualité et 3% de pigments et résiste aux effets climatiques. HI-MACS® peut être nettoyé très facilement, de la saleté, de la peinture ou des excréments d'oiseaux, qui ne peuvent pas pénétrer dans la surface.

Façade HI-MACS®, conception et assemblage simplesSpécialement conçus pour les applications extérieures, les éléments Ivory White HI-MACS® sont assemblés à Harvestehude par des spécialistes du matériau de surface solide de Kiebitzberg sur une sous-structure en aluminium et fixés invisible, vers l'extérieur. Les connexions aux bords du toit, du sol ou de la fenêtre peuvent également être réalisées avec des sous-cadres spéciaux. Dans ce projet, l'isolation et la protection contre les intempéries sont séparées structurellement. Le matériau isolant est fixé de manière optimale entre les profilés en aluminium et la paroi inférieure. En raison de la forte résistance du matériau de surface solide sur l'humidité, la couche isolante est également protégée sur la façade. L'espace entre la dalle de façade et le matériau isolant pousse l'humidité vers l'extérieur et assure une circulation d'air parfaite en été et en hiver.Pour l'architecte Jan-Erik Gerdt, qui jusque-là n'avait utilisé que le HI-MACS®, le matériau de surface solide est maintenant un matériau de choix dans la construction de façade car c'est le cadre de ce projet.«La facilité de traitement de ce matériel et la variété des solutions qu'il offre sont très précieuses, mais en plus de ces avantages, la possibilité d'effectuer des réparations et des améliorations in situ est extrêmement intéressante même après l'achèvement des travaux de rénovation».

Pour nous contacter visiter notre site web: Corsaf Design

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est quoi HI-MACS Structura®?

LG Hausys présente HI-MACS Structura® Une nouvelle surface avec une texture 3D qui peut reproduire n'importe quel motif

Rénovation du plus grand Novotel au monde: un incroyable projet de design d'intérieur avec HI-MACS