HI-MACS® revient à Dutch Design Week

HI-MACS® revient à Dutch Design Week

La magie du matériel est de retour, sublimée par six designers néerlandais. Suite au succès de la première édition de l'exposition, Transitions a invité Baars et Bloemhoff, distributeur de HI-MACS® aux Pays-Bas, encore six jeunes designers afin d'imaginer et de fonder la «transition II». Les résultats seront présentés au Broeinest de Strijp-S à Eindhoven à l'occasion de Dutch Design Week.Dans ce contexte, l'un des designers néerlandais les plus prometteurs du moment, Sabine Marcelis a choisi de participer à l'événement, a choisi HI-MACS pour sa nouvelle collection de lampes "filtre".

FILTRE - allumez tous - par Sabine Marcelis

FILTER est une série de lampes qui jouent avec la lumière. "Lorsque j'ai visité la bibliothèque de matériaux à Baars et Bloemhoff, j'ai été jeté au travail sur son matériau de surface solide HI-MACS. Cette pierre acrylique naturelle fait partie d'une variété impressionnante de textures et de familles de couleurs qui varient en densité visuelle, composition et chevauchement J'ai commencé à jouer avec le matériel, comme son épaisseur et sa texture, alors j'ai eu l'idée de le mettre en lumière ", explique Sabine Marcelis. . Pour cela, il a combiné HI-MACS® avec différentes nuances de résines moulées. Les motifs et les couleurs dans le noyau du matériau, masqués lorsque la source lumineuse s'éteint, viennent tout à coup vivre et sont littéralement à l'honneur.Cette collection de lampes utilise les couleurs HI-MACS® suivantes: Star Queen, Opal, Twins et Arctic Granite.Estudio Sabine Marcelis se concentre sur les matériaux dans le domaine de la conception des produits, des installations et des déplacements spatiaux. Elle dirige de nombreux projets en collaboration avec des spécialistes de l'industrie qui apprécient particulièrement sa vision esthétique claire. Depuis son introduction, Marcelis a été exposé au musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et au Musée des arts décoratifs de Paris. Elle travaille avec Victor Hunt Design Art Dealer (Belgique), Litera Project (Danemark), Side Gallery (Espagne) et Bensimon Gallery (France) ensemble.Cette collection de lampes sera présentée lors de l'exposition "Transitions" à l'occasion de la Dutch Design Week.

BLACK - The Subtle Tones of Darkness - par les REN de Studio

Studio RENs est fasciné par le matériel, la forme et la couleur, et comment ces trois facteurs interagissent pendant le processus créatif. Pour "Transitions II", les designers Renee Mennen et Stefanie van Keijsteren se sont concentrés sur la couleur noire. BLACK est conçu comme un grand ensemble modulaire de "blocs de construction" et joue avec des tons noirs. Ces objets finaux peuvent être joints à volonté, créant une variation entre matière et forme."BLACK s'est avéré être une grande surprise. Nous avions choisi des matériaux noirs dans la collection massive de produits Baars et Bloemhoff, dont HI-MACS Black Black Pearl et les ombres. Nous avons réalisé que les nuances de structures noires et de surface les accompagnaient. Un contraste subtil mais splendide, des couleurs et des matériaux éclairés sous une nouvelle lumière. "Studio RENs conçoit ses designs selon le principe de recherche. De l'installation d'Eindhoven, le studio commence des projets dans lesquels la couleur joue souvent un rôle important. Studio REN collabore avec Cor Unum, Desso, Canon et TextielMuseum.

Pour nous contacter visiter notre site web: Corsaf Design

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est quoi HI-MACS Structura®?

LG Hausys présente HI-MACS Structura® Une nouvelle surface avec une texture 3D qui peut reproduire n'importe quel motif

Rénovation du plus grand Novotel au monde: un incroyable projet de design d'intérieur avec HI-MACS