L'entrée remarquable de Hansemerkur dans l'univers HI-MACS® avec le vol d'une sculpture sur le toit
Les architectes Wasfy Taha et Fionn Mögel de la société Querkopf Architects ont compté sur HI-MACS® pour réfléchir au siège social de HanseMerkurs à Hambourg pour apporter la modernité et le dynamisme dans les bâtiments.Le bâtiment, qui a servi de base à leur travail, près de la station Dammtor, semble manquer de cohérence architecturale, et pourtant ...Les bureaux de cette compagnie d'assurance sont situés dans un bâtiment historique, le «House Wedells», qui combine une structure des années 90 avec un atrium en verre. La création d'un immense hall d'entrée a permis de créer une connexion entre ces pièces à partir de différentes périodes, ce qui a été un argument architecturaux spectaculaire.Les architectes du Cabinet des architectes Querkopf ont conçu la salle comme une sculpture, un espace de rencontres qui interférent avec le «passé» et le «présent» dans le «futur». La nouvelle génération de matériau de surface solide HI-MACS® a un mélange de genres et d'époques, joyeux et harmonieux grâce à un design futuriste.Les architectes ont délibérément laissé les sentiers battus pour penser à ce hall d'entrée comme une extension symbolique du glassatrium dans l'espace urbain.Un pavillon rectangulaire avec une façade en verre de six mètres de long, son plafond, entièrement vitré, atteint une hauteur de plus de six mètres sans support évident.En fait, la structure n'a pas de pilier. Ce sont des faisceaux de métal chargés pour transférer le poids aux poteaux de la façade. Le processus de construction s'est avéré compliqué, avec la nécessité de considérer le stationnement souterrain dans les analyses structurelles.Le toit, qui semble être suspendu, donne un sentiment d'espace irrésistible.Cette esthétique puissante et l'orientation optique du bâtiment au sud-ouest sont permises grâce au toit HI-MACS®, une véritable sculpture sur le pavillon en verre. Sa forme asymétrique s'étend vers le sud-ouest jusqu'à l'entrée et forme un angle aigu vers l'est à une hauteur de six mètres. Sur le côté nord, le toit est transformé en façade: deux doigts coniques touchent le sol et créent une place pour l'ensemble."Le toit qui semble être exposé crée un sentiment d'espace irrésistible, il semble aussi léger qu'une plume", a commenté l'architecte Wasfy Taha. «Cette légèreté visuelle résulte de la forme du toit, dont le matériau est essentiel. La pierre acrylique HI-MACS® crée cet effet visuel avec sa surface légère et légère», explique Fionn Mögel, partenaire de Querkopf. Jusqu'à présent, les architectes ont utilisé ce matériau principalement pour la conception ou la construction de salles de bains ou de bureaux. Son utilisation pour le projet Hans Merkur a été décidée en raison de ses caractéristiques diverses. Cette nouvelle génération a une durabilité exceptionnelle: elle comprend 67% de minéraux naturels, 30% d'acrylique de haute qualité et 3% de pigments naturels, est très résistant aux intempéries et aux rayonnements UV. Ces avantages en font un matériau de choix, souvent utilisé à l'extérieur, car il répond à toutes les exigences et offre des possibilités de conception illimitées. Avec des propriétés de thermoformage uniques, HI-MACS® permet la production de surfaces qui ressemblent à un seul bloc. Sans joints visibles Les possibilités créatives sont illimitées. Une fois qu'ils sont terminés, les idées ont une apparence macroscopique, des façades telles que des toits ou d'autres dessins et les formats les plus disproportionnés sont possibles sans affecter la stabilité de la structure.
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